Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

Publications

Dossier :

En 2012, l’ANCMSP fait peau neuve avec le Cynorrhodon. Cette nouvelle version de notre poil à gratter viendra chatouiller les boîtes mails de nos abonné.e.s tous les trois mois, en remplacement des Jeunes & Politistes et Système D.

Les anciens numéros sont consultables dans cette rubrique.

Dossier : Liste de diffusion [ancmsp]

L’ANCSMP communique et organise la circulation de l’information au sein de la science politique via sa mailing-list auprès de plus de 2 500 abonnés. Pour rejoindre la mailing-list, merci de lire la charte de bonne conduite puis de consulter le mode d’emploi.

Début 2009, plus de 1700 personnes étaient déjà abonnées à la mailing-list de l’ANCMSP : étudiants en Master, doctorants, post-doctorants, docteurs sans poste, enseignants, chercheurs, praticiens non universitaires de la discipline et de disciplines voisines (sociologie et histoire notamment). Fin 2011, l’ANCMSP a dépassé les 2400 abonnés, soit un abonnement par jour en moyenne.

Dossier : Jeune et Poli(tiste)

“Jeune et Poli(tiste)” est la newsletter diffusée par l’ANCMSP aux abonnés de sa mailing-list depuis 2007. Cette newsletter fait le point sur l’actualité de la science politique, de l’enseignement supérieur et de la recherche, sur l’activité de l’association dans ces deux domaines, et sur les mises à jour de ce site Internet.

Dossier : Revue “Système D”

Système D est la revue de l’ANCMSP. Elle est envoyée gratuitement à ses adhérents. Science politique, recrutement, enseignement supérieur et recherche… Les anciens numéros de Système D sont consultables dans cette rubrique ; n’hésitez pas à abonner votre école doctorale ou votre bibliothèque universitaire !

  • mgs articles publies1 mgs articles tri date
  • Jean Sarkozy, un enseignant précaire

    25 janvier 2013

    Le débat suscité par le recrutement du fils de l’ex-président à l’Université de Créteil ne doit pas faire oublier la précarité du statut de vacataire dans (...)