Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilRecrutementsRecrutements MCFSuivi des recrutements (session (...) → MCF science politique, Ecoles d’officiers de (...)

MCF science politique, Ecoles d’officiers de l’Armée de l’air

Diffusé par l'ANCMSP le lundi 1er février 2010 · Imprimer

Les Ecoles d’officiers de l’Armée de l’air (EOAA) recrutent, par la voie du détachement, un maître de conférences appartenant aux sections 2 ou 4 du CNU, qui contribuera à la formation des élèves officiers de l’armée de l’air et à la recherche dans le domaine générique des études de défense.

Service d’enseignement

Cet enseignant-chercheur sera rattaché à la division de la formation en sciences et humanités (DFSH - 12 300). A ce titre il aura à participer à la formation en relations internationales dans le cadre des cours « Ecole de l’air » et « Ecole militaire de l’air ». Il aura vocation à s’inscrire en priorité dans le cursus « sciences politiques » de l’Ecole de l’air, organisé en partenariat avec
l’IEP d’Aix-en-Provence à partir de 2011, à la fois comme enseignant et comme correspondant privilégié de l’IEP.

Service de recherche

A ce titre cet enseignant-chercheur ressortira au Centre de recherche de l’armée de l’air (CReA -10 401) mais participera aux travaux du Groupe d’études sur les relations internationales (GERI), pôle de réflexion transverse DFSH-CReA.

Cette affectation n’exclut pas le maintien de relations de travail avec une équipe de recherche universitaire et les publications de l’intéressé pourront mentionner sa double appartenance.

Le CReA a pour mission de répondre aux commandes d’études de l’Etat-major de l’armée de l’air et du ministère de la Défense en général, dans ses domaines de compétence, mais aussi de conduire une recherche théorique conforme aux canons de la communauté universitaire.

Régime indemnitaire

L’enseignant chercheur détaché gardera sa rémunération indiciaire. Il percevra en outre une indemnité de fonction au titre du décret 2003-745 du 31 juillet 2003.

Constitution du dossier de candidature
- Copie de la carte d’identité,
- Copie du dernier bulletin de paye,
- Curriculum vitae détaillé précisant les activités d’enseignement, de recherche et d’administration.

A adresser avant le 1er mars 2010 à :
Monsieur le Directeur général de l’enseignement universitaire, Ecoles d’officiers de l’Armée de l’air – Base aérienne 701, 13661 SALON AIR.

Pour toute information :

Directeur général de l’enseignement universitaire

Tél. : 04 90 17 83 73 - courriel : jacques.aben@inet.defense.gouv.fr

http://www.ecole-air.air.defense.gouv.fr/

Retrouver le suivi du recrutement sur notre page récapitulative.