Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilRecrutementsRecrutements MCFSuivi des recrutements (session (...) → MCF science politique, Nice

MCF science politique, Nice

Diffusé par l'ANCMSP le lundi 22 février 2010 · Imprimer

Un poste de Maitre de Conférences en science politique (section 04) est ouvert à l’Université Nice-Sophia Antipolis.
Le poste au "fil de l’eau" (n°611) est fléché "Sociologie politique".

La date d’ouverture des candidatures est la suivante : 23 février 2010.

La date de clôture des candidatures est la suivante : 26 avril 2010.

Prise de fonction : 1er septembre 2010.

Enseignement

Le service d’enseignement attaché à ce poste couvre l’ensemble des formations de la filière de Science politique (depuis la 3ème année de Licence jusqu’à la 2ème année de Master) ainsi que des enseignements dispensés par les politistes dans d’autres filières – notamment juridiques – de la Faculté de Droit de l’UNS. L’équipe de Science politique entend vivement être rejointe par un(e) collègue qui prenne activement part aux projets pédagogiques et à l’encadrement des travaux réalisés par les étudiants dans le cadre de leur formation : mémoires (M1), diagnostics
et newsletter (M2). Une forte implication dans le fonctionnement de la filière est également attendue.

Recherche

L’enseignant-chercheur sera appelé à intégrer ses recherches dans celles de l’Équipe de recherche sur les mutations de l’Europe et de ses sociétés (ERMES - EA 1198). Comme tenu de son dynamisme et du niveau mportant de publication de ses chercheurs, le laboratoire ERMES a été classé A par l’AERES lors de la dernière vague d’évaluation. Les travaux de cette équipe interdisciplinaire portent sur les transformations des sociétés en Europe mais aussi sur les dynamiques politiques de la Côte d’Azur, avec la réation récemment d’un « Observatoire socio-politique de la Côte d’Azur ».
Les travaux du (de la) futur(e) collègue pourraient ainsi s’inscrire dans la sociologie des milieux et des pratiques politiques ou l’analyse de l’action publique, si possible en privilégiant une dimension comparative.

Retrouver le suivi du recrutement sur notre page récapitulative.

Télécharger : FOPC_0060931E_611.pdf.