Victoire des enseignant-e-s vacataires de Lyon 2

Mercredi 11 mars 2015 – Victoire des enseigant-e-s vacataires de Lyon2 et de leur soutiens !!! https://mobprecvaclyon2.wordpress.com/2015/03/11/mercredi-11-mars-2015-victoire-des-enseigant-e-s-vacataires-de-lyon2-et-de-leur-soutiens/ « Hourra ! Après plus de six mois de mobilisation, six semaines de grèves et deux heures et demi de camping sur le campus des Quais, la mobilisation des enseignant-e-s vacataires précaires sort victorieuse …

Continuer à lire

Le témoignage d’une enseignante vacataire précaire de Lyon 2

Témoignage : « Je suis jeune, idéaliste, passionnée, mais surtout précaire, réaliste et personnel fantôme dans mon université … » A retrouver sur le blog Médiapart de l’auteure : http://blogs.mediapart.fr/blog/enseignant-vacataire-en-greve-lyon-2/190215/temoignage-je-suis-jeune-idealiste-passionnee-mais-surtout-precaire-realis « Parallèlement aux cours de TD que j’assure cette année, ma rémunération principale provient de babysittings réguliers et occasionnels. Sans contrat de travail, …

Continuer à lire

Pétition et mobilisation des vacataires précaires de Lyon 2

La mobilisation monte chez les vacataires précaires de Lyon 2 qui ont lancé une pétition dont voici le texte et le lien ci-dessous. A retrouver sur leur blog : https://mobprecvaclyon2.wordpress.com/ La pétition « Nous avons créé une pétition pour soutenir notre cause devant la Direction des ressources humaines de l’Université Lyon …

Continuer à lire

Journée « Misère des postes, recrutements misérables » du 31 janvier 2015

Misère des postes, recrutements misérables  Emploi scientifique | Procédures de recrutement CNRS & Universités  Sociologie & Science politique  Nous appelons les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche à une journée d’information et d’échange, afin de débattre collectivement de la situation de l’emploi scientifique en général et des procédures …

Continuer à lire

Communiqué de soutien de l’ANCMSP à la mobilisation du 11 décembre

La réduction de 136 millions d’euros du budget de l’Enseignement supérieur et de la recherche (ESR), votée par l’Assemblée nationale en première lecture le 18 novembre dernier, ne fait qu’aggraver la situation déjà insupportable de l’ESR en France. Dans ces conditions, il est absolument impossible de penser que les personnels …

Continuer à lire