Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

CNU 04 : rapport 2009

Diffusé par l'ANCMSP le mercredi 26 mai 2010 · Imprimer

Le CNU 04 a publié son rapport sur les qualifications de 2009. Le rapport est disponible ci-dessous au téléchargement.

Dans ce rapport, le CNU 04 rappelle son attachement aux dossiers “papier”, qui coûtent très cher aux jeunes chercheurs, la thèse, notamment, devant faire partie du dossier [1]. Le rapport est muet sur la procédure de restitution des travaux communiqués au CNU 04.

Il insiste également sur la traduction systématique des travaux de recherche, aux frais des jeunes chercheurs ; cette disposition, recopiée mot pour mot du rapport 2008 de cette même section du CNU, a entraîné les protestations de l’ANCMSP (voir son communiqué), et a été rectifiée par un email du CNU 04, qui accepte les articles en langue anglaise avec un résumé en langue française.

Envoyez vos témoignages sur votre qualification à l’ANCMSP : bureau@ancmsp.com. Les informations recueillies seront anonymisées et serviront à défendre une procédure plus équitable envers les candidats aux métiers de la science politique.

[1Le CNU 04 recommande fortement d’inclure la thèse dans les travaux, et ne dit pas si des dossiers sans thèse parmi les travaux ont été acceptés.

Télécharger : CNU_04_rapport09.pdf.