Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilQui sommes-nous ?Assemblées Générales → Compte-rendu de l'AG ANCMSP du 20 juin (...)

Compte-rendu de l’AG ANCMSP du 20 juin 2009

Diffusé par l'ANCMSP le mardi 23 juin 2009 · Imprimer

Assemblée Générale de l’ANCMSP

L’Assemblée Générale du 20 juin 2009 s’est tenue dans les locaux de L’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Le bureau sortant a présenté les bilans moral et financier de l’association, qui ont ensuite été soumis au vote aux adhérents présents (19 votants, dont 6 procurations). L’Assemblée n’a enregistré aucun vote contre et aucune abstention. Elle a ensuite élu le nouveau bureau 2009-2010 de l’ANCMSP.

Réunion du bureau de l’ANCMSP

La première réunion du bureau était consacrée à l’attribution des fonctions parmi les nouveaux membres du bureau ainsi qu’à la présentation de son fonctionnement, qui met l’accent sur le principe de la collégialité. Les titres de président, vice-président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire général et secrétaire général adjoint ont été distribués et votés à l’unanimité par les membres du nouveau bureau présents.

L’ANCMSP a ensuite procédé à un bilan des chantiers en cours, afin d’assurer la continuité des dossiers et des mobilisations. Le suivi des recrutements dans le contexte particulier de la LRU, ainsi que la publication du prochain numéro de Système D étaient les deux dossiers prééminents, ainsi que la communication de l’association au prochain congrès de l’AFSP.

Des informations d’ordre plus général ont été échangées dans le troisième temps de la réunion.

Comme chaque année, l’ANCMSP remercie particulièrement ses anciens membres, dont la présence et l’engagement est toujours d’une grande aide au nouveau bureau.