Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilPublicationsNewsletter → Jeune et poli(tiste) 7

Jeune et poli(tiste) 7

Diffusé par l'ANCMSP le lundi 19 mars 2007 · Imprimer

À la "une" de "Jeune et poli(tiste)" numéro 7 :

- Élections CNESER, votez CJC !!!
- Assises de la Science Politique : 5 avril 2007
- Revalo de l’Allocation de Recherche : ça y est !!
- Nos activités au sein de la CJC
- Adhésions : Soutenez nos actions
- Et les mises à jour de notre site

Élections CNESER

Demain le 20 mars VOTEZ JEUNES CHERCHEURS aux élections pour le CNESER ! Les enjeux de l’élections se trouvent sur notre site.

INFO de dernière minute : d’après l’administration centrale le critère institutionnel doit prévaloir sur le critère statutaire dans cette élection, si bien que les IEP ne sont pas concernés par cette élection (à l’exception des enseignants assurant une partie de leur service à l’université) Une raison supplémentaire s’il en fallait de se mobiliser pour ce scrutin dans les universités.

Assises de la science politique

Le 5 avril prochain se tiendront les 3èmes assises de la discipline, organisées par l’AFSP conjointement avec l’AECSP et l’ANCMSP.

Réservez donc cette date dans vos agendas et venez débattre des financements des parcours doctoraux, des procédures de recrutement, des propositions de réforme de l’HDR et surtout de l’avenir de la science politique dans les universités. Le programme de la journée est consultable sur le site de l’AFSP.

Revalo de l’AR

L’arrêté sur la revalo est sorti !

Arrêté du 23 février 2007 fixant le montant de l’allocation de recherche : J.O n° 65 du 17 mars 2007 page 4973.

Article 1 : Le montant brut mensuel de l’allocation de recherche prévue par le décret du 3 avril 1985 susvisé est fixé, à compter du 1er février 2007, à 1 530,77 euros.

Activités CJC

Dans le cadre des activités de l’ANCMSP au sein de la CJC, un membre du bureau s’est rendu vendredi 9 mars, en compagnie de la présidente de la CJC, à la région Ile de France pour rencontrer Marc Lipinski, le vice-président du Conseil Régional chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Cette rencontre a été l’occasion d’une prise de contact avec la région et a permis de discuter des financements alloués par la région en direction des jeunes chercheurs.

En outre, un membre du bureau représentera la CJC pour une partie des réunions du Conseil Consultatif Régional de la Recherche, de l’Enseignement Supérieur, de la Technologie et de l’Innovation (CCRESSTI), conseil créé le 31 mars 2003 par Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France.

Enfin, l’ANCMSP tiendra le stand CJC au salon européen de la recherche qui a lieu en juin prochain. Nous en profiterons bien sûr pour faire entrendre notre voix !

Adhésions

Les appels à adhésion ou réadhésion lancés au mois de février sont toujours d’actualité. Le prochain Système D sortira pour les Assises. Pour pouvoir le lire, il faut adhérer avant le 5 avril.

Pour adhérer rien de plus simple, il suffit d’adhérer en ligne (avec votre carte de crédit, sur un serveur sécurisé) ou d’adhérer par courrier postal (avec chèque et bulletin d’inscription).

Mises à jour du site Internet

Un article sur le suivi de la campagne actuelle de recrutement des maîtres de conférences a été créé et sera mis à jour régulièrement ici.

Correctif envoyé le 20 mars 2007

Bonjour à tous,

Nous avons communiqué ce matin une information erronée dans le n°7 de Jeune et Poli(tiste) à propos des élections au CNESER qui ont lieu demain.

Dans certains IEP, les personnels ne sont pas considérés comme personnels de l’université et ne peuvent donc pas prendre part au scrutin de demain.

Cela varie d’une situation à l’autre, selon le nombre d’heures effectuées dans les établissements (fac et IEP) et selon les liens de rattachement entre les IEP et les universités.

Nous ne parvenons pas à trouver d’information plus précises à ce sujet, aussi nous vous invitons à vérifier votre inscription sur les listes électorales qui sont normalement affichées dans vos établissements respectifs et à prendre part au vote quand cela est possible.

VOTEZ JEUNES CHERCHEURS !!

Cordialement,

Le bureau.

Soutenez l’ANCMSP en adhérant !

L’ANCMSP fait de son mieux pour vous tenir informé(e) par cette newsletter, par sa revue Système D et par sa mailing-list. Soutenez-la ! Il suffit d’adhérer en ligne (avec votre carte de crédit, sur un serveur sécurisé) ou d’adhérer par courrier postal (avec chèque et bulletin d’inscription). Merci beaucoup !