Comme certain·es d’entre vous ont pu le constater, l’ANCMSP n’a pas pris en charge le suivi de la campagne MCF de cette année. Si nous avions annoncé lors de notre AG de juillet 2023 l’arrêt des bilans annuels MCF et CNRS sous forme de rapports, nous ne nous étions pas positionné·es sur l’arrêt des tableaux de suivi. Le bureau, dont nous rappelons qu’il fournit un travail exclusivement bénévole, a cette année particulièrement manqué de forces vives pour anticiper cet aspect de notre activité militante et communiquer dessus, une des conséquences directes de notre précarité. Nous regrettons que cela ait mis en difficulté d’autres précaires au milieu d’une campagne déjà éprouvante. Nous savons bien que l’accès à une information centralisée est une ressource précieuse : la constituer demande du travail que nous n’avons pas été en mesure d’effectuer cette année.
Nous sommes ravi·es d’apprendre que certain·es, titulaires de surcroit, s’en sont inquiété·es et ont lancé à cette occasion un travail collaboratif. Une bonne occasion de rappeler que notre travail militant d’aide et de défense des précaires n’est jamais acquis. Nous vous rappelons également que vous pouvez toujours nous écrire directement pour nous proposer votre aide, qui sera toujours bienvenue.
Nous vous repartageons le lien du tableau de suivi crée par une collègue : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qoeJ1KTMRUohRkoMb_7Ls0Djs0_JTAkjV14ismoL37o/edit?usp=sharing