Mobilisons nous pour revaloriser les ATER

Le bureau de l’ANCMSP apporte son soutien aux mobilisations en cours dans l’ESR, et notamment la mobilisation pour la revalorisation des ATER, qui a émergé depuis le 7 mars à l’initiative du collectif CGT doctorant·e·s de Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Une deuxième réunion s’est tenue le 19 mars, lors de laquelle étaient présents plusieurs autres collectifs, signe que cette démarche rencontre un certain écho. L’objectif est de continuer la diffusion de ces revendications auprès de tous les relais possibles : collectifs doctoraux, syndicats d’étudiants et des personnels, bouche à oreille informel, réseaux sociaux, manifestations… Pour ce faire, n’hésitez pas à diffuser les tracts et affiches, à télécharger en bas de cet article.

  • Pas de salaire en dessous de 2000 euros net !
  • Pas de baisse de salaire au cours de la carrière !
  • Une amélioration du défraiement du déplacement !
  • Ouverture de postes de titulaires ET d’ATER !
  • Simplification du calendrier !
  • Transparence des procédures de recrutement

Il s’agit aussi d’inscrire cette mobilisation dans l’élan de contestation plus global que connaît en ce moment l’ESR, face à des politiques d’austérité et de destruction du service public toujours plus violentes.
Le bureau de l’ANCMSP vous encourage à vous mobiliser, et à assister au prochain rendez-vous qui aura lieu le vendredi 25 avril à 17h30, à la Maison de la recherche de Sorbonne Nouvelle (4 rue des Irlandais). Y seront présentées les avancées de la mobilisation, ainsi que quelques pistes concrètes afin de poursuivre le mouvement. La réunion durera 1h. Il est possible de suivre cette réunion en distanciel via ce lien Google Meet : https://meet.google.com/trm-rgxa-vmh (aussi dispo sous forme de QR code dans les tracts en PJ).
Solidairement,
Le bureau de l’ANCMSP