Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

Bureau

- Les échanges se passent sur la liste [bureau].
- Les brouillons de textes sont stockés ici.

Les textes et pièces jointes de cette section sont protégées par Spip et ne peuvent être lus que par les membres du bureau.

Dossier :

Les documents les plus importants

- Le planning général du bureau, avec les responsables
- Les membres du bureau, avec leurs coordonnées

Un document n’est pas en ligne, par sécurité : les codes informatiques. Demandez-les par email !

Liens utiles

- Fiches de gestion associative : Réseau SARA

Dossier :

Le travail avec nos amis de l’AECSP et de l’AFSP, et tout ce qui concerne la science politique. Les chantiers principaux sont les réunions privées (tripartites AFSP-AECSP, bipartites avec l’un ou l’autre, ou plus larges avec la CNU 04 et la CNRS 40) et la présence du bureau dans les réunions publiques (Salon des Thèses, Assises, Congrès AFSP…). Il faut aussi mener un chantier de cartographie de la discipline auprès notamment des écoles doctorales et des laboratoires.

Tout ce qui est accompli l’est de haute main, car les obstacles sont nombreux.

Dossier :

Mailing-lists à suivre :

- interne : [diffusion], [bureau]
- CJC : [agora], [ca]
- collectifs (SLR, SLU)
- syndicats (SNCS)
- presse (Le Monde "La toile de l’éducation")
- universités (newsletter Paris 7)

… cf. le compte Reader de l’adresse trésorerie (ancmsp@gmail.com) pour plus de suggestions.

Dossier :

Les différents chantiers communication. Le principe de base est d’envoyer de l’information aux membres sur la liste, et d’en faire des communiqués quand on vise aussi une audience supplémentaire hors-liste. Tous les X, il faut réunir ces messages dans un "Jeune et poli(tiste)" (JP). Tous les ans, une compilation de tous les "JP" est publiée sous forme de yearbook, Système D.

Dossier :

Vous qui entrez ici, perdez toute espérance : le travail avec la CJC, c’est pas marrant, sinon jaune, et le retour sur investissement n’est pas très élevé… Mais c’est essentiel !

Tout est classé par dossiers et par bureau ANCMSP concerné. Il faut lire les archives, surtout du bureau 2007-2008 qui contient la réforme des statuts CJC, très utile pour comprendre l’historique de la tambouille.

Pour travailler avec la CJC :

- Dans cette section, des articles qui donnent des repères pour le début, avec en sous-rubrique, les dossiers à bosser et les compte-rendus d’événements passés avec la CJC.
- Pour apprendre la base : consulter les membres du bureau passés et présents qui sont “allés à la CJC” ; consulter les docs ESR du site de l’ANCMSP ; consulter les sources comme le blog politiques des sciences ; …
- Les archives des mailing-lists CJC sont disponibles en ligne et accessibles avec vos identifiants (à créer avec le secrétariat CJC).
- L’autre outil de travail, le lab (ancien, nouveau), demande d’autres identifiants (à obtenir auprès la CJC, secrétariat ou cellule informatique).

Dossier :

Dossier :

Docs pour la préparation de système dédé.

Dans cette rubrique, les docs généraux et les propositions toujours en cours. Pour les archives, un dossier par numéro.

"Publiez" (ça reste accessible au bureau seulement) pour indiquer qu’un article est considéré comme fini ; proposez à l’évaluation votre premier jet. Usez et abusez des commentaires !

Attention, pour les articles : la seule version définitive est celle du PDF du SD papier, très rarement celle travaillée dans les articles SPIP !

  • Articles publiés : 2 (triés par date)
  • Guide : utilisation des mots-clés du site Internet

    2 mars 2009

    Tout article sur le site de l’association peut recevoir des mots-clés. Voilà pourquoi et comment s’y prendre. Pourquoi : les objectifs Le but des mots-clés (...)
  • Phototèque ANCMSP

    février 2007

    Dans la section Photos sur le groupe Yahoo ! du bureau, les séries de photos suivantes : Réunion publique CJC, février 2007 La présidente CJC Maiwenn (...)