Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilBureauAdministrationTrésorerie → Comment imprimer les étiquettes pour envoyer (...)

Comment imprimer les étiquettes pour envoyer Système D ?

Diffusé par l'ANCMSP le vendredi 4 juillet 2008 · Imprimer

Avant tout, ouvrir la base Access des adhérents (c’est le trésorier qui l’a, normalement elle est aussi sur le site privé).

Aller dans "Etats".

Il y a un état "Etiquettes adhérents_2008" (ou plus en fonction de l’année...).

Il faut, pour vérifier que ces étiquettes concernent bien les adhérents à jour de cotis, aller dans "modifier" cet état. Cliquer ensuite sur le bouton "Propriétés", puis l’onglet "données" dans la fenêtre qui s’ouvre. Dans "source", cliquer sur le petit bouton en face. Cela permet de définir les données sources des étiquettes. Là, il y a une colonne "Date adhésion". On peut alors modifier la date à partir de laquelle les cotisations sont prises en compte pour l’envoi de SD (ex : le 1er janvier 2008).
Ensuite, il suffit de fermer tout ça (en cliquant sur "oui" lorsque Access demande si on veut garder les modifs, et de double-cliquer sur l’état "Etiquettes adhérents_2008", puis d’imprimer. Magique, les étiquettes avec les noms et adresses des adhérents à jour de cotis sortent...

Les étiquettes sont configurées pour des étiquettes 70*35 mm (3*8 étiquettes sur une planche). Le cas échéant, il faut modifier l’état en jouant sur les marges et la dimension d’une case pour aller avec d’autres formats d’étiquettes.

Bon courage !!