Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilBureauSystème DArchive : articles orphelins → Lettre "envois diplomatiques" de Syst D n° (...)

Lettre "envois diplomatiques" de Syst D n° 21

Diffusé par l'ANCMSP le samedi 20 janvier 2007 · Imprimer

j’ai déplacé ici la discussion sur le projet de lettre aux dircteurs. ça devrait être plus facile pour corriger la lettre en fonction des suggestions de chacun.

il faut aussi qu’on discute à quoi on l’envoie exactement (tous les dir de labo ? dir d’IEP ? préz de com’ ?...) et qu’on voit si on en a les moyens.

Madame, Monsieur le directeur de laboratoire,

Pour son dixième anniversaire, l’Association nationale des candidats aux métiers de la science politique (ANCMSP) a le plaisir de vous envoyer le dernier exemplaire de sa revue, Système D.

Comme vous le savez, l’ANCMSP est l’une des trois associations disciplinaires nationales de science politique, avec l’AFSP et l’AESCP. Elle a pour vocation d’informer sur les métiers de la science politique et sur les recrutements, de promouvoir les intérêts des jeunes chercheurs (doctorants et docteurs sans poste), et plus généralement de réfléchir sur la recherche et l’enseignement dans les sciences humaines et sociales.

A la lecture de cette livraison, vous pourrez prendre connaissance du travail de notre association. Nous attirons en particulier votre attention sur nos efforts, et nos exigences, en matière de transparence des procédures de recrutement et d’amélioration de la condition doctorale.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir mettre cet exemplaire à disposition des doctorants (bureau des ATER, centre de documentation…).

Enfin, nous nous permettons de vous informer que vous pouvez abonner votre laboratoire, votre bibliothèque universitaire ou votre école doctorale à Système D. Cette adhésion est un soutien financier primordial pour le fragile équilibre financier de notre association, et pour notre travail associatif bénévole.

Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute information ou discussion complémentaire sur ces thèmes. Nos coordonnées sont rappelées ci-dessus.

En vous souhaitant une bonne lecture, nous vous prions, Madame, Monsieur, de croire en nos respectueuses salutations.

Elise Cruzel, Présidente de l’ANCMSP