Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

AccueilBureauParticipation à la CJCUne tonne d'articles à relire et à (...) → Procédures d'inscription AG/CA pour la CJC : (...)

Procédures d’inscription AG/CA pour la CJC : mode d’emploi

Diffusé par l'ANCMSP le vendredi 9 janvier 2009 · Imprimer

1. Je crée mon compte personnel sur le lab de la CJC.

Le compte personnel permet d’avoir un accès permanent au lab, le site intranet de la CJC, où sont stockés tous les documents, communications, et où les jeunes chercheurs travaillent. Il permet aussi d’être répertorié sur le portail CJC, pour l’inscription aux AGs.
Avoir un compte personnel c’est avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour pouvoir accéder au lab mais aussi au portail CJC, sur lequel les associations s’inscrivent pour les réunions nationales du type AG, CA. Que ce soit pour accéder au lab ou au portail CJC, vous utilisez les mêmes noms d’utilisateurs et mots de passe. Ils vont sont envoyés directement par mail après que vous ayez effectué la procédure de création de compte personnel.

Pour créer son compte personnel :

1. Je me loge sur la page d’entrée du lab CJC. Le lien est facile à trouver. Sur google vous entrer le lien suivant : http://cjc-lab.jeunes-chercheurs.org/

2. Arrivé sur cette page, vous rentrer "cjc" comme nom d’utilisateur et ensuite le mot de passe : "clam0x1l"

3. Quand vous êtes rentrés, vous devez cliquer en haut à droite sur « se créer un compte personnel ».

4. Normalement vous recevez un mot de passe et un nom d’utilisateur propre. Vous avez créer votre compte personnel.

2. Je m’inscris aux AG ou CA ou j’inscris mon association aux AGs ou Cas :

Pour pouvoir prendre en compte les voix des associations de la CJC, qu’elles soient présentes ou non aux AG et CA de la CJC, il faut obligatoirement inscrire les associations. Une nouvelle interface d’inscription a été mise en place. On y accède sur le portail CJC.

1. Je vais sur le portail de la CJC. Pour y accéder deux solutions :

-  Soit je rentre par le lab CJC, en page d’accueil, en haut à droite un lien amène vers le portail CJC.
-  Sinon le lien direct est celui-ci : http://cjc.jeunes-chercheurs.org/portail/identification.php

2. J’inscris d’abord mon association en AG (MEME SI ELLE NE S’Y REND PAS) car ses voix seront prises en compte sous forme de procuration si elle est absente.

Pour inscrire l’association, je clique sur « gérer les associations », et ensuite je signale en cochant la présence de l’association ou non, et si elle n’est pas présente, la procuration qu’elle donne : à quelle association précisément.

3. J’inscris les représentants de mon association qui assisteront à l’AG : c’est important pour les organisateurs afin de prévoir les logements, le nombre de personnes présentes à l’AG et présentes aux repas organisés par la CJC.

Pour m’inscrire, il faut que jai créé un compte. Je coche mon nom, ensuite je clique sur « étape suivante » et je coche les jours et les nuits où je serais présent.

Si les personnes que je dois inscrire ont crée leur compte, je peux alors les inscrire avec la même procédure. Sinon ces personnes doivent se créer un compte et ensuite me le signaler ou elles-mêmes s’inscrire avec la procédure donnée ci-dessus.