Jeune et poli(tiste) 1

À la « une » dans « Jeune et Poli(tiste) » numéro 1 :

– Le Salon des Thèses
– Au bilan de l’ANCMSP ces derniers jours : une visite au ministère
– Et quelques mises à jours de notre site…


Bonjour,

L’ANCMSP met en place une lettre d’information périodique et gratuite, subtilement intitulée « Jeune et poli(tiste) ». Son objectif est, en quelques lignes, de vous tenir informés des activités de l’association, mais aussi de ce qui fait l’actualité de la discipline (notamment du point de vue des jeunes chercheurs).

Le bureau de l’ANCMSP

* * *

À la une : Le Salon des Thèses

L’AECSP, l’AFSP et l’ANCMSP co-organisent le 6ème salon des thèses. Celui-ci se déroulera vendredi 9 février 2007, dans la grande salle de conférence de la FNSP (46 rue Jacob, 75006 Paris). L’après-midi sera consacrée à une table-ronde sur les débouchés non académiques du doctorat en science politique. Le programme complet est consultable en ligne.

L’ANCMSP invite les doctorants et docteurs sans poste à venir nombreux prendre part à ces débats !

* * *

Visite au Ministère

Des membres du bureau de l’ANCMSP ont fait partie de la délégation de la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) qui a été reçue le jeudi 1er février au ministère de la Recherche. Parmi les sujets discutés, la relavorisation de l’allocation de thèse (+8%) a été confirmée. Un compte-rendu plus complet de cette réunion sera bientôt diffusé.

* * *

Mises à jour sur le site

Parmi les dernières mises à jour du site de l’ANCMSP :

– La situation juridique des allocataires de recherche
– La charge de travail des moniteurs
– L’évolution des rémunérations des enseignants du secondaire et du supérieur

Des sous !

Pour finir cette première livraison : l’ANCMSP a toujours besoin de votre soutien !

Pour adhérer rien de plus simple, il suffit d’adhérer en ligne (avec votre carte de crédit, sur un serveur sécurisé) ou d’adhérer par courrier postal (avec chèque et bulletin d’inscription).